Dieu est-il coupable de génocide ? Les massacres dans l’Ancien Testament
Double-tap and hold to zoom.
Mouse over the image to zoom.

Dieu est-il coupable de génocide ? Les massacres dans l’Ancien Testament

Product Code: 9782358431453

Un Dieu qui ordonne des massacres peut-il aussi nous demander d’aimer nos ennemis ? Qui donc est ce Dieu aux facettes apparemment contradictoires ?

Melvin Tinker se penche sur ces questions difficiles en replaçant les passages problématiques dans leur contexte historique et dans la perspective globale de la Bible. Il ne cherche pas à esquiver les questions morales d’une profonde gravité comme les meurtres d’enfants. Il nous aide à comprendre qui est Dieu, quel est son plan et comment il l’a réalisé au fil des siècles. Il vise à montrer comment les ordres donnés dans l’Ancien Testament trouvent leur pleine signification dans le Nouveau Testament, là où convergent la justice et l’amour de Dieu : à la croix de Christ qui a subi pour nous la colère de Dieu.

Un ouvrage perturbant, parfois choquant, mais tellement nécessaire. Il nous révèle davantage qui est Dieu et nous prépare à répondre à ceux qui accusent Dieu de génocide.

Melvin Tinker excelle, abordant des sujets brûlants en restant fidèle à la Bible, avec clarté et franchise.

– D.A. Carson, professeur de Nouveau Testament à la Trinity Evangelical Divinity School

Les croyants comme les non-croyants d’aujourd’hui ont généralement un problème moral majeur avec les textes de l’Ancien Testament dans lesquels Dieu ordonne aux Israélites de tuer les peuples qui les entourent. Melvin Tinker s’attaque de front à ces textes difficiles en montrant qu’ils ne doivent pas être traités indépendamment de l’ensemble du récit biblique et de la personne de Dieu.

– Dr Peter Williams, auteur de Les Évangiles sont-ils fiables ?

Melvin Tinker a exercé un ministère pastoral à l’Église St John Newland à Hull, en Angleterre. Il a écrit de nombreux ouvrages de défense de la foi. Il a rejoint son créateur en 2021.

CAD $17.95
  • Availability: Not available